Notre Section


Le comité:

Cette équipe d’expérience et de conviction assure la direction du PDC Lausanne, défend ses valeurs et promeut auprès du grand public ses propositions.

Axel Marion est membre du PDC depuis 2006. De 2007 à 2011, puis de nouveau depuis juillet 2016, il est membre du Conseil communal de Lausanne. Depuis juillet 2012, il siège également au Grand Conseil vaudois. Après avoir présidé le PDC lausannois entre 2011 et 2012, il a (co)présidé le PDC vaudois de 2012 à 2017. Professionnellement, Axel Marion est titulaire d'un doctorat en relations internationales et est actuellement responsable politique au sein de la conférence des recteurs des hautes écoles suisses. Parallèlement à ses engagements professionnels et politiques, Axel Marion préside la section vaudoise du nouveau mouvement européen suisse (Nomes).
Trésorier et Secrétaire Général ad intérim Ernesto (Tito) Wendenburg a commencé sa carrière professionnelle à l’Union de Banques Suisse à la Place St- Francois en 1984 et a depuis toujours travaillé dans les milieux financiers helvétiques. Toujours en charge de clientèle d’Amérique Latine d’où il est originaire il a su représenter les valeurs de la place financière suisse à l’étranger depuis Lausanne et plus tard Genève. Père de quatre enfants, les valeurs de la famille chrétienne lui tiennent particulièrement à coeur et c’est une des raisons pour lesquelles il a rejoint la section lausannoise du PDC
Membre du PDC Lausanne, en charge du développement. Tristan Piguet est marié et a une fille. Diplômé de sciences politiques il a évolué tant le monde des ONGs, des organisations onusiennes que des grandes entreprises multinationales. Il travaille aujourd'hui à l'EPFL en tant que responsable de programmes. Passionné de voyages, il s’est enrichi au contact des autres et a décidé de rejoindre le PDC car il est convaincu qu’une société harmonieuse se doit d’être équilibrée et ouverte, tournée vers l’innovation tout en étant solidaire des plus vulnérables.
Présidente de la section du PDC Lausanne. Sandra Pernet, vit à Lausanne et est maman de 3 enfants. A 13 ans, elle devient une des plus jeunes bénévoles du Canton en s’engageant dans la lutte contre le Sida et tenant une permanence d’informations téléphonique pour adolescents les mercredi après-midis. En 2001 elle est propulsée professionnellement dans la lutte contre la maltraitance enfantine. Invitée en 2004 au Parlement Européen, elle y présente son rapport sur la vente et prostitutions d’enfants. Une enquête qui lui permet de mieux cibler la communauté rom en Europe. Spécialisée dans le trafic d’enfants et les réseaux pédophiles, Sandra réalise au fil des années que trop de choses doivent changer et que seul un engagement politique le permettra. Elue le 28 février 2016 au Conseil Communal de Lausanne. Elle est aussi présidente de la Commission d’établissement du collège du Belvédère, membre du comité directeur du PDC Vaud, membre du comité de l'union des sociétés Lausannoises et de la société de développement du sud-ouest Lausanne. Membre du Mouvement de la condition paternelle pour le canton de Vaud. Son engagement politique est une suite logique pour mener à bien ses combats tels que: La prise en charge des familles à besoin spécifique, la protection des mineurs et personnes vulnérables et la formation.
Membre du PDC Lausanne, responsable du recrutement
Vice-Président du PDC Lausanne, Secrétaire général du PDC Vaud et directeur de campagne « Attentif depuis toujours aux phénomènes de la solidarité et de la dignité de l’individu, indigné face aux injustices, je me suis engagé en politique par conviction et par tempérament. Mais aussi par plaisir: j’aime profondément débattre et échanger des points de vue, envisager des solutions et faire des rencontres passionnantes. » Né en 1970, José Martinho est titulaire d’une licence de journaliste. Il adhère au PDC en 2005. Traducteur officiel, membre du Cercle Démocratique Lausanne (CDL) et de la Société de développement du Nord, membre d’or des Volontaires sportifs lausannois (VSL), oeuvrant comme bénévole au sein de la Mission catholique de langue portugaise du canton de Vaud, José Martinho est, depuis le mois de septembre 2012, secrétaire parlementaire du Groupe PDC – Vaud Libre au Grand Conseil vaudois, et depuis le 07 octobre 2013 Secrétaire général du PDC Vaud.